Le groupe BMW a vendu 2 117 965 véhicules en 2014 (+ 7,9 %), atteignant ainsi un volume record. Sur le seul mois de décembre, les marques BMW, Mini et Rolls-Royce ont écoulé un total de 215 217 unités (+ 15,2 %).
Dans le détail, la marque BMW a vendu 1 811 719 unités l’an dernier (+ 9,5 %), dont 177 954 unités en décembre (+ 14,2 %). La marque Mini a quant à elle vendu 302 183 voitures en 2014 (- 0,9 %), dont un volume record de 36 773 unités sur le seul mois de décembre (+ 20,7 %). Enfin, Rolls-Royce a progressé de 11,9 % en 2014, à 4 063 unités (dont 490 unités en décembre).
En outre, quelque 17 800 voitures de la gamme BMW i ont été vendues l’an dernier, dont 16 052 i3 et 1 741 i8 (lancée à l’été 2014).
En Europe, le groupe BMW a vendu 913 803 voitures en 2014 (+ 6,4 %), avec notamment des progressions de 1,7 % en Allemagne (à 273 433 unités), de 8,4 % au Royaume-Uni (à 204 749 unités) et de 5,3 % en France (à 67 449 unités).
En Asie, les ventes du groupe munichois ont augmenté de 13,8 % l’an dernier, à 656 395 unités, dont 61 295 unités sur le seul mois de décembre (+ 12,4 %). BMW/Mini a notamment vendu 455 979 voitures en Chine en 2014 (+ 16,7 %).
Dans la région Amériques, le groupe BMW a écoulé 481 056 unités en 2014 (+ 3,9 %), dont 395 850 unités aux Etats-Unis (+ 5,3 %), 38 188 unités au Canada (+ 1,2 %) et 14 902 unités au Mexique (+ 6,5 %).
Enfin, au Moyen-Orient, BMW a vendu 30 148 voitures en 2014, soit une hausse de 22,6 %. (AFP, AUTOMOTIVE NEWS 9/1/15, COMMUNIQUÉ BMW)