Le groupe BMW a vendu 196 002 véhicules dans le monde en octobre (+ 2,3 %), dont 166 805 BMW (+ 1,1 %) et 28 746 Mini (+ 8,9 %). Sur 10 mois, le groupe a écoulé 1 942 642 véhicules (+ 5,8 %), dont 1 646 743 BMW (+ 5,5 %) et 292 823 Mini (+ 7,3 %).
Par ailleurs, au début du mois de novembre, BMW a vendu son 100 000ème véhicule électrifié depuis le lancement de sa gamme i (électrique et hybride rechargeable). Près de la moitié de ces 100 000 véhicules ont été vendus cette année. En effet, 47 286 modèles de la gamme i ont été écoulés entre janvier et octobre.
En Europe, les ventes cumulées de BMW et Mini se sont établies à 90 574 unités en octobre (+ 6,4 %) et à 897 493 unités sur 10 mois (+ 10,0 %).
En Asie, les deux marques ont vu leurs ventes augmenter de 6,6 % le mois dernier (à 63 006 unités) et de 8,9 % sur 10 mois (à 611 020 unités). Sur le seul marché chinois, les ventes de BMW/Mini se sont établies à 423 330 unités sur les 10 premiers mois de l’année (+ 10,2 %).
Enfin, dans la région Amériques, BMW et Mini ont vendu un total de 373 822 unités sur 10 mois (- 7,1 %), dont 297 015 unités sur le seul marché américain (- 9,6 %). (JOURNALAUTO.COM 23/11/16, COMMUNIQUÉ BMW)