Le groupe BMW a vendu 184 297 voitures au mois d’octobre (+ 11 %) dont 155 120 BMW (+ 11 %) et 28 834 Mini (+ 13 %). La hausse des ventes de la marque Mini s’explique notamment par une augmentation de 54 % de la demande pour la nouvelle génération de la Mini à trois portes.
Sur le seul marché chinois, le groupe allemand a vendu 39 512 véhicules en octobre, en hausse de 20 %. Sur le marché américain, il a progressé de 8 % le mois dernier, à 35 902 unités. En Europe, ses ventes du mois d’octobre ont augmenté de 11 %, à 78 483 unités.
Le mois dernier, BMW a par ailleurs vendu 1 985 citadines électriques i3 et 419 supersportives hybrides rechargeables i8.
Sur 10 mois, le groupe BMW a vendu 1,71 million de véhicules (+ 7 %), dont 1,47 million d’unités de sa marque éponyme (+ 9 %) et 236 363 Mini (- 5 %). (AUTOMOTIVE NEWS EUROPE, AUTOMOBILWOCHE 11/11/14)