Dans un communiqué, la division automobile du groupe BMW a annoncé avoir vendu 171 501 véhicules en février (- 4,1 %) et 341 977 unités sur 2 mois (- 1,9 %).
Dans le détail, le mois dernier, le groupe a écoulé 148 012 voitures de la marque BMW (- 4,7 %) et 23 068 Mini (- 1,1 %). Sur 2 mois, BMW a vendu 297 640 voitures (- 2,0 %) et Mini 43 644 unités (- 1,4 %).
Par régions, en février, la division automobile du groupe BMW a vendu 75 273 unités en Europe (- 3,2 %), 59 105 unités en Asie (- 5,1 %, malgré une hausse de 0,6 % en Chine, à 44 582 unités) et 32 770 unités dans la région Amériques (- 2,8 %, avec une baisse de 1,3 % aux Etats-Unis, à 26 237 unités).
Sur 2 mois, les marques BMW, Mini et Rolls-Royce ont écoulé 138 982 unités en Europe (- 2,7 %), 134 986 unités en Asie (+ 1,2 %, avec une hausse de 8,8 % en Chine, à 107 717 unités) et 59 556 unités dans la région Amériques (- 4,3 %, avec une baisse de 3,6 % aux Etats-Unis, à 46 796 unités).
Par ailleurs, BMW Group Electrified (qui regroupe BMW i, BMW iPerformance et Mini Electric) a vendu 14 993 voitures électrifiées sur 2 mois (- 0,4 %), dont 7 759 unités en février (- 1,9 %).
Source : AUTOMOBILWOCHE (8/3/19), COMMUNIQUE BMWPar Cindy Lavrut