Le groupe BMW a vendu 169 913 véhicules dans le monde au mois d’août (+ 2,7 %) et 1 571 467 unités sur les 8 premiers mois de l’année (+ 4,2 %).
En Europe, le groupe a vendu 62 734 véhicules au mois d’août (+ 0,1 %) et 696 204 unités sur 8 mois (+ 1,6 %).
En Asie, ses ventes se sont établies à 65 662 unités le mois dernier (+ 11,2 %) et à 543 332 unités sur 8 mois (+ 14,0 %). Sur le seul marché chinois, ses ventes ont augmenté de 12,2 % en août (à 47 385 unités) et de 16,4 % sur 8 mois (à 383 976 unités).
Dans la région Amériques, le groupe a vendu 36 245 unités en août (+ 5,1 %), dont 28 001 unités aux Etats-Unis (- 8,2 %). Sur 8 mois, BMW a écoulé 287 709 véhicules dans la région (- 3,7 %), dont 225 655 unités sur le seul marché américain (- 5,8 %).
Par marque, BMW a vendu 146 926 voitures en août (+ 3,1 %) et 1 338 475 unités sur 8 mois (+ 4,4 %). Mini a pour sa part écoulé 22 736 unités le mois dernier (+ 0,7 %) et 230 925 unités depuis le début de l’année (+ 3,1 %). Enfin, la division BMW Group Electrified (qui inclut BMWi, BMW iPerformance et Mini Electric) a vendu 7 184 voitures en août (+ 26,8 %) et 57 895 unités sur 8 mois (+ 67,0 %). (AUTOMOBILWOCHE 13/9/17, COMMUNIQUÉ BMW)