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Allemagne

Le groupe BMW a dégagé un bénéfice net de 2,149 milliards d’euros

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Le groupe BMW a dégagé un bénéfice net de 2,149 milliards d’euros au premier trimestre (+ 31,0 %), sur un chiffre d’affaires de 23,448 milliards d’euros (+ 12,4 %). Son bénéfice opérationnel EBIT s’est établi à 2,646 milliards d’euros sur les trois premiers mois de l’année (+ 7,7 %).

Par ailleurs, les ventes du groupe BMW ont augmenté de 5,3 % au premier trimestre, à 587 237 unités, avec des progressions sur l’ensemble des principales régions où le constructeur est présent.

Dans le détail, la division automobile a contribué au chiffre d’affaires du groupe BMW à hauteur de 20,692 milliards d’euros (+ 10,0 %). Son bénéfice opérationnel EBIT a progressé de 6,1 %, à 1,871 milliards d’euros. De ce fait, la division automobile a réalisé une marge opérationnelle de 9,0 % (- 0,4 point).

Le groupe allemand s’est également félicité d’avoir doublé ses ventes de véhicules électrifiés au premier trimestre, à près de 20 000 unités. Harald Krüger, président du groupe BMW, estime ainsi que le constructeur dépassera les 100 000 ventes de véhicules électrifiés cette année.

De leurs côtés, les divisions Motos et Services financiers ont contribué au chiffre d’affaires à hauteur de 623 millions d’euros (+ 7,0 %) et de 7,046 milliards d’euros (+ 16,8 %), respectivement.

Dans son communiqué, BMW a également confirmé que le futur modèle autonome et électrique du groupe, l’iNext serait bien produit à Dingolfing. Le constructeur devrait d’ailleurs accroître les effectifs de ce site afin d’accueillir la production du véhicule, attendu en 2021.

Au premier trimestre, BMW a également entamé son offensive de nouveaux modèles avec le lancement de la nouvelle Série 5. Les trois marques du groupe comptent lancer une quarantaine de modèles nouveaux ou restylés au cours des années 2017 et 2018.

Avec ces nouveautés attendues, BMW s’attend à réaliser à nouveau un record de ventes en 2017.

Au 31 mars 2017, le groupe allemand employait un total de 126 317 salariés dans le monde (+ 3,0 %).

Au vu de ces résultats, le groupe BMW a réaffirmé ses objectifs pour l’ensemble de l’année 2017, à savoir une hausse des ventes et du bénéfice avant impôts. En outre, la marge opérationnelle de la division automobile devrait être comprise entre 8 et 10 %. (AUTOMOBILWOCHE 3/5/17, AFP 4/5/17, COMMUNIQUÉ BMW)

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