La ministre espagnole de l’Industrie, Reyes Maroto, s’est engagée à soutenir le secteur automobile, qu’elle considère comme le « fer de lance de la révolution technologique et digitale » qui a lieu dans tous les pans de l’économie. Elle a assuré que la feuille de route établie en 2017 avec le précédent gouvernement et les différents acteurs de l’industrie serait maintenue et suivie.
Mme Maroto a par ailleurs souligné l’importance des investissements en R&D de l’industrie équipementière, qui ont atteint 1,53 milliard d’euros l’an passé, correspondant à 4,2 % de son chiffre d’affaires. « Cette industrie figure ainsi parmi les plus innovatrices du pays », a ajouté la ministre. « Les équipementiers sont ainsi prêts à prendre le train de la révolution technologique du véhicule ».
Cette transformation passe également par l’adoption de nouvelles énergies « propres » en vue de réduire les émissions ». « Nous devons mettre en place l’écosystème qui permettra au véhicule électrique de se déployer, et, dans un second temps, au véhicule autonome d’émerger », a ajouté Mme Maroto.
Source : EL MUNDO (26/6/18)Par Juliette Rodrigues