La Première ministre de l’Ontario Kathleen Wynne a annoncé que la province canadienne allait accorder un financement de 85,8 millions de dollars canadiens (66,5 millions de dollars) à Fiat Chrysler Automobiles, en soutien à des projets de formation et de recherche à Windsor.
Les fonds seront destinés à la recherche de pointe dans le centre de recherche et développement automobiles de FCA Canada et de l’Université de Windsor, qui emploie 180 personnes. Ils contribueront aussi à la formation des salariés de l’usine de Windsor que le constructeur a réaménagée pour y produire le Chrysler Pacifica.
FCA n’avait pas réussi à obtenir des aides du gouvernement canadien et de celui de l’Ontario avant d’engager des travaux à Windsor pour le Pacifica.
« Ce n’est jamais trop peu et trop tard », a déclaré Reid Bigland, le patron de FCA Canada. « Au cours des dix-huit derniers mois, FCA a investi plus de 2 milliards de dollars et créé plus de 1 200 nouveaux emplois dans ses opérations au Canada. Nous sommes reconnaissants au gouvernement de l’Ontario de son soutien », a indiqué M. Bigland. (AUTOMOTIVE NEWS, DETROIT NEWS 15/7/16, COMMUNIQUE DU GOUVERNEMENT DE L’ONTARIO)