Fermer
Corée du Sud

Le gouvernement coréen va ouvrir une enquête sur des véhicules diesel de Mercedes

Le #Diesel - #Emissions - #Enquête - #Mercedes
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Le gouvernement coréen va ouvrir une enquête sur des véhicules diesel de Mercedes, dans le cadre de soupçons de manipulations des niveaux d’émissions.

A partir du mois d’août, le ministère coréen de l’Environnement conduira des inspections sur 48 modèles (différentes versions et variantes incluses) de Mercedes, dotés de moteurs diesel OM642 et OM651.

Au total, quelque 110 000 véhicules de la marque à l’étoile seraient dotés de ces moteurs en Corée du Sud.

L’institut national sur la recherche environnementale sera chargé des inspections. S’il prouve que le système de gestion des émissions des véhicules a été manipulé pour abaisser les niveaux d’émissions, le ministère pourra envisager de révoquer les homologations des véhicules affectés. En outre, Mercedes risquerait des amendes.

En 2015, la Corée du Sud avait déjà révoqué les autorisations d’immatriculation de 15 modèles des marques Audi et Volkswagen.

Daimler a réaffirmé qu’il coopérait avec les autorités coréennes. (KOREA HERALD 23/7/17)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.