Le gouvernement chinois s’attaque aux véhicules électriques à basse vitesse, en fermant les constructeurs qui ne disposent pas de licence et en empêchant la construction de nouvelles usines.
En effet, la production de ce type de véhicule ne cesse d’augmenter, malgré des risques en termes de sécurité. En effet, au cours des 5 dernières années, les véhicules électriques à basse vitesse ont été responsables de 830 000 accidents, causant environ 18 000 décès.
Le gouvernement chinois a également demandé aux gouvernements provinciaux de fermer les constructeurs sans licence et de ne plus autoriser la construction de nouvelles usines.
En outre, les gouvernements locaux sont appelés à fournir un calendrier en vue d’arrêter progressivement l’usage des véhicules électrique à basse vitesse, via des primes à la casse ou des programmes de rachat.
En Chine, les véhicules électriques à basse vitesse désignent des modèles à trois roues (voire des voitures citadines de petites dimensions), électriques, dotés de batteries et moteurs obsolètes en termes de technologies, avec une faible autonomie.
Dans le pays, plus de 100 entreprises produisent de tels véhicules, avec des capacités de production cumulées dépassant le million d’unités par an.
Source : AUTOMOTIVE NEWS CHINA (13/11/18)Par Cindy Lavrut