Fermer
Chine

Le gouvernement chinois récupère en temps réel les données des voitures électriques

Analyse de presse de 14H00 - Le #Constructeurs - #Données - #Gouvernement - #Voiture Electrique
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

En Chine, les constructeurs d’automobiles doivent transmettre en temps réel les données récolées et transmises par les voitures électriques aux autorités chinoises ; dans le pays, environ 1,1 million de voitures sont ainsi « surveillées ».

La transmission au gouvernement des données récoltées par les voitures électriques est obligatoire pour obtenir l’autorisation d’immatriculer un modèle électrique.

Les données sont transmises au Centre de recherche et de collecte des données publiques des véhicules électriques de Shanghai. Avec ces données, le centre de recherche peut produire des « profils de déplacements ».

Selon le gouvernement chinois, ces données sont utilisées pour améliorer la sécurité routière et pour développer les infrastructures. Néanmoins, les organismes de protection des données occidentaux se montrent très critiques vis-à-vis de cette méthode.

Source : AUTOMOBILWOCHE (5/12/18)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.