Fermer
Royaume-Uni

Le gouvernement britannique a créé un nouveau fonds pour les véhicules à hydrogène

Le #Aides - #Gouvernement - #Hydrogène
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Le gouvernement britannique a annoncé le 18 mars la création d’un nouveau fonds doté d’un budget de 23 millions de livres (26,5 millions d’euros) pour accélérer l’adoption des véhicules roulant à l’hydrogène en améliorant l’infrastructure de recharge pour ces véhicules.

Les fonds seront utilisés pour installer de nouvelles stations distribuant de l’hydrogène et pour des projets d’infrastructure de pointe, a indiqué le gouvernement.

La création du nouveau fonds s’inscrit dans les efforts du gouvernement britannique pour réduire les émissions de polluants et améliorer la qualité de l’air.

« Nous savons que l’infrastructure d’alimentation en hydrogène peut être un obstacle potentiel à l’adoption des véhicules à pile à combustible. C’est la raison pour laquelle nous apportons un soutien, afin que les parties intéressées continuent à investir dans cette nouvelle technologie émergente pour nous aider à concrétiser notre ambition d’avoir des voitures et des véhicules légers neufs qui soient presque tous à émission zéro à l’horizon 2040 », a déclaré le ministre britannique des Transports John Hayes.

Aujourd’hui, seules deux voitures roulant à l’hydrogène sont commercialisées au Royaume-Uni – la Toyota Mirai et le Hyundai ix35 – et seulement quatorze stations délivrant de l’hydrogène sont en service dans le pays. (AUTOCAR 20/3/17, COMMUNIQUE GOUVERNEMENT BRITANNIQUE)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.