Fermer
Royaume-Uni

Le gouvernement britannique a présenté son budget pour 2020

Analyse de presse de 14H00 - Le #Automobile - #Budget
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Le Chancelier britannique de l’Echiquier, Rishi Sunak, a présenté le 11 mars le budget du gouvernement pour 2020. Parmi les mesures annoncées, figurent le maintien du gel de la taxe sur les carburants, la prolongation des aides pour les voitures rechargeables, ainsi que des investissements pour les véhicules électriques et pour réparer les nids-de-poule.

La taxe sur les carburants sera gelée pour la dixième année consécutive. Le budget confirme l‘exemption des voitures à émission zéro coûtant plus de 40 000 livres (45 211 euros) de la surtaxe sur les voitures onéreuses. Le gouvernement va en outre lancer une consultation pour étudier comment la taxe sur les véhicules pourrait être utilisée pour favoriser les véhicules électriques et réduire les émissions de CO2.

Le gouvernement britannique a promis une série de mesures pour rendre les véhicules à émission zéro et à faibles émissions plus abordables. L’aide à l’achat de véhicules rechargeables est prolongée jusqu’en 2022/2023, mais son montant est ramené de 3 500 à 3 000 livres et les voitures coûtant plus de 50 000 livres ne sont plus éligibles. Une enveloppe de 403 millions de livres est prévue pour ce programme. Le programme d’aide à l’achat de fourgons, taxis et deux-roues rechargeables sera également prolongé sur la même période et doté d’un budget de plus de 129 millions de livres.

Par ailleurs, le gouvernement prévoit d’investir quelque 900 millions de livres dans la fusion nucléaire, l’espace et les véhicules électriques, mais la répartition de ces fonds n’a pas été précisée. 500 millions de livres seront consacrés au déploiement de nouveaux pôles de recharge rapide et un milliard de livres supplémentaires seront investis dans les solutions de transport propres.

Mike Hawes, délégué général de l’association des constructeurs britanniques (SMMT) a salué les mesures prises par le gouvernement pour aider les automobilistes à acheter des véhicules propres, mesures qui vont dans la bonne direction.

Le gouvernement britannique prévoit enfin des investissements massifs pour améliorer le réseau routier d’ici à 2050, dont 2,5 milliards de livres pour réparer les nids-de-poule.

Source : AUTOCAR (11/3/20)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.