Fermer
Royaume-Uni

Le gouvernement britannique pourrait porter plainte contre Volkswagen

Le #Gouvernement - #Plainte - #Volkswagen
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Le gouvernement britannique pourrait porter plainte contre le groupe Volkswagen dans le cadre du scandale des moteurs truqués, en vue d’obtenir des dédommagements pour les propriétaires britanniques de modèles affectés.

Suite à un rapport spécial réalisé par le Comité des Transports, le gouvernement britannique a conclu que la réponse de Volkswagen à la révélation de ses manipulations avait été « inacceptable », de même que le traitement réservé aux consommateurs britanniques. Selon le gouvernement, les « propriétaires de véhicules affectés devraient recevoir une compensation pour le dérangement causé » par le scandale.

Le gouvernement a ajouté que les autorités juridiques de plusieurs pays d’Europe coordonnaient leurs enquêtes et que le Royaume-Uni était engagé dans ce processus.

Outre des dédommagements pour les consommateurs britanniques, le gouvernement veut également obtenir de Volkswagen une garantie concernant les réparations pour remettre ses véhicules affectés aux normes. Le gouvernement veut également la garantie que Volkswagen fera bien face à des conséquences légales « appropriées ». (AUTOCAR 17/10/16)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.