Fermer
Etats-Unis

Le gouvernement américain vise zéro mort sur les routes dans trente ans

Le #Gouvernement - #Partenariat - #Sécurité Routière
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Le ministère américain des Transports et le National Safety Council ont lancé une initiative commune, la « Road to Zero Coalition », en vue d’éliminer les décès sur les routes d’ici à trente ans.

Dans le cadre de ce partenariat, le ministère apportera 1 million de dollars par an au cours des trois prochaines années pour soutenir des organisations qui travaillent sur des programmes visant à sauver des vies.

« Notre objectif est simple – zéro mort sur nos routes », a déclaré le ministre américain des Transports Anthony Foxx, alors que l’année 2015 a été marquée par la plus forte hausse du nombre de tués sur les routes américaines depuis 1966.

« Chaque mort sur nos routes est une tragédie. Nous pouvons empêcher cela », a pour sa part déclaré Mark Rosekind, administrateur de la NHTSA, l’agence américaine en charge de la sécurité routière. (AUTOMOTIVE NEWS, DETROIT NEWS 5/10/16, COMMUNIQUE MINISTERE DES TRANSPORTS)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.