Fermer
Etats-Unis

Le gouvernement américain veut accélérer l’adoption des véhicules électriques

Le #Borne de recharge - #Gouvernement - #Véhicule électrique
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Le gouvernement américain a annoncé une série d’initiatives pour développer le réseau de recharge pour les véhicules électriques et accélérer l’adoption de ces véhicules aux Etats-Unis.

En août 2008, le président américain Barack Obama avait annoncé l’objectif de mettre un million de véhicules rechargeables en circulation sur les routes américaines d’ici à 2015, mais moins de 500 000 voitures électriques ont été vendues depuis cette date.

Le gouvernement veut mettre en place d’ici 2020 un réseau national de bornes de recharge rapide, afin de réduire les inquiétudes des automobilistes concernant l’autonomie des véhicules électriques.

Les bornes de recharge seront éligibles au programme de garanties d’emprunts en faveur des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique du Département de l’Energie, a annoncé la Maison Blanche. L’infrastructure de recharge a été « l’un des obstacles » à l’adoption massive des voitures électriques, a expliqué Lynn Orr, sous-secrétaire à la science et à l’énergie au Département de l’Energie. Le nombre de bornes de recharge aux Etats-Unis est passé de 500 en 2008 à plus de 16 000 aujourd’hui, mais il est insuffisant.

L’administration Obama a également annoncé un partenariat avec une cinquantaine de constructeurs, de fournisseurs d’énergie, d’Etats et d’entreprises spécialistes de la recharge des véhicules électriques. Tesla, General Motors, Ford, Nissan, BMW, Daimler, Duke Energy et Consolidated Edison figurent parmi ces sociétés.

La Maison Blanche a en outre appelé les gouvernements des Etats et les autorités locales à accroître leurs flottes de véhicules électriques. (DETROIT NEWS 23/7/16, AUTOMOTIVE NEWS 21/7/16)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.