Fermer
Etats-Unis

Le gouvernement américain encadre le développement des voitures autonomes

Le #Conduite autonome - #Gouvernement - #Sécurité - #Technique
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Le gouvernement américain a publié le 20 septembre son projet de réglementation pour les véhicules autonomes. Ce projet comprend quatre volets pour encadrer le développement, les tests et le déploiement de ces véhicules.

L’objectif est d’offrir un cadre pour accompagner le développement et le déploiement en toute sécurité de nouvelles technologies qui ont le potentiel de sauver des milliers de vies, a expliqué le ministre des Transports Anthony Foxx.

Le gouvernement américain veut éviter que chaque Etat légifère séparément et s’assurer que les véhicules autonomes offrent toutes les garanties de sécurité avant d’être lancés sur les routes.

A cet égard, les entreprises qui travaillent sur les véhicules autonomes devront procéder à une évaluation de leurs systèmes et partager avec le ministère des Transports les données et les informations sur leurs technologies avant les tests en situation réelle.

Le gouvernement a indiqué que les Etats conserveraient la main sur les aspects « humains » de la conduite, comme l’octroi des permis de conduire, l’immatriculation des véhicules, le code de la route et les questions ayant trait à l’assurance.

Une grande partie de la réglementation annoncée s’applique immédiatement. (AUTOMOTIVE NEWS 19/9/16, AFP, REUTERS 20/9/16, COMMUNIQUE MINISTERE DES TRANSPORTS)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.