Fermer
Allemagne

Le gouvernement allemand veut déployer un important réseau de bornes de recharge pour V.E.

Analyse de presse de 14H00 - Le #Bornes de recharge - #Electromobilité - #Gouvernement - #Objectif - #Parc - #véhicules électriques
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Le gouvernement allemand veut déployer un important réseau de bornes de recharge pour véhicules électrifiés. La Chancelière allemande Angela Merkel a annoncé un objectif d’un million de stations de recharge d’ici à 2030, avec un objectif intermédiaire de 80 000 à 100 000 bornes d’ici à la fin de 2021.

Selon la Chancelière, un tel réseau de recharge est nécessaire pour donner aux consommateurs « confiance dans l’achat d’une voiture électrique ».

Le gouvernement allemand a précisé – lors d’un sommet sur l’électromobilité regroupant des représentants de l’industrie automobile et de la classe politique – que l’industrie allemande allait « participer à ce déploiement ».

Actuellement, l’Allemagne dispose d’un réseau d’environ 21 000 bornes de recharge.

L’objectif d’atteindre un million de bornes de recharge fait partie d’un ensemble de mesures visant également la mise en circulation de 7 à 10 millions de voitures électriques sur les routes allemandes d’ici à 2030 (contre environ 200 000 unités cet été).

Pour encourager la distribution de véhicules électriques, le gouvernement doit en premier lieu « vaincre l’angoisse de la panne ».

Le gouvernement allemand doit présenter ce lundi 4 novembre les modalités de déploiement de ce réseau de bornes de recharge. Les bornes devraient en priorité être installées dans des stations-service et des parkings de supermarchés.

Source : AFP, SÜDDEUTSCHE ZEITUNG (3/11/19), AUTOMOBILWOCHE (2, 3 et 4/11/19)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.