Le gouvernement allemand va débloquer 7,1 millions d’euros afin d’aider à financer les projets liés à l’électromobilité dans 96 villes, arrondissements (Landkreise) et entreprises privées du pays.
Cette mesure fait partie du programme visant à développer les ventes de véhicules électriques (qui comprend également la mise en place d’une prime à l’achat), en vue d’atteindre l’objectif d’un parc d’un million de véhicules électriques en Allemagne d’ici à 2020.
Les projets financiers pourront permettre la mise en circulation d’autobus ou de taxis électriques, mais aussi la mise en place de services d’autopartage avec des voitures électriques.
La somme débloquée pour ces projets s’inscrit dans le budget annuel de 30 millions d’euros qui sera octroyé à la promotion de l’électromobilité (ce budget inclut le financement de la prime). (AUTOMOBILWOCHE 10/5/16)