Fermer
Allemagne

Le gouvernement allemand prévoit une exemption d’impôts pour les acheteurs de V.E.

Le #Aides - #Electromobilité - #Fiscalité - #Gouvernement - #Véhicule électrique
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Le gouvernement allemand prévoit d’exempter les acheteurs de véhicules électriques de la taxe sur les voitures particulières (« Pkw-Steuer »), pour une période de 10 ans. Les automobilistes acquérant un modèle électrique avant 2020 pourront bénéficier de cette mesure.

Cette mesure devrait aider à réaliser l’objectif du gouvernement allemand d’atteindre un parc d’un million de véhicules électriques en Allemagne d’ici à 2020 (contre un peu plus de 30 000 actuellement).

Outre cette exemption fiscale pour 10 ans, le gouvernement prévoit également d’étendre le réseau de stations de recharge et de porter la part des véhicules électriques dans les flottes gouvernementales à 20 % à compter du 1er janvier 2017.

En outre, un programme de recherche visant à encourager le développement des batteries pour véhicules électriques devrait également être mis en place.

Des aides à l’achat sont également envisagées, mais une décision à ce sujet ne sera pas prise avant la fin du mois, lors d’une rencontre entre la Chancelière Angela Merkel, le Ministre de l’Economie Sigmar Gabriel et des dirigeants du secteur automobile.

Une fois que toutes ces mesures seront approuvées par le gouvernement et par le cabinet de Mme Merkel, le Parlement devra approuver leur mise en place. (REUTERS, AUTOMOBILWOCHE 20/4/16)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.