Fermer
Allemagne

Le gouvernement allemand prévoit la création de « vignettes bleues »

Le #Diesel - #Emissions - #Gouvernement - #Vignette
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Le gouvernement allemand prévoit la création de « vignettes bleues » afin de distinguer les véhicules émettant peu (et respectant donc les normes Euro 6, limitant les émissions de NOx à 80 g par km).

Seuls les modèles dotés de cette vignette pourront circuler dans des nouvelles zones « bleues » où la circulation sera interdite aux véhicules sans vignette.

Ces zones, inspirées des zones environnementales (Umweltzone) dans lesquelles ne peuvent circuler que les véhicules dotés de vignettes vertes, seront néanmoins plus petites que les zones vertes.

Selon des estimations, jusqu’à 13 millions de voitures diesel plus anciennes pourraient ainsi être interdites de circulation dans les zones bleues.

La création de cette vignette a été décidée par les Ministres de l’Environnement fédéral et des Länder. Néanmoins, le Ministre fédéral des Transports, Alexander Dobrindt, l’a vivement critiquée, estimant qu’une telle vignette nuirait à la mobilité et qu’elle était une interdiction déguisée des voitures diesel.

Le VDA (association de l’industrie automobile allemande) a également regretté que cette mesure fustige le diesel, qui permet pourtant de réduire la consommation des automobiles.

Les ministres de l’Environnement qui ont proposé la création de cette vignette rappellent toutefois que les limites d’émissions de NOx sont régulièrement dépassées dans les villes allemandes.

En outre, la mise en place de zones bleues limitant la circulation aux voitures dotées des vignettes bleues sera laissée à la discrétion des villes allemandes et ne sera donc pas obligatoire au niveau fédéral. (BLOOMBERG 8/4/16, AUTOMOBILWOCHE 10/4/16)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.