Le Garac ouvre ses portes au public samedi 12 mars entre 9h et 12h30, afin de faire découvrir ses formations dans les secteurs de l’automobile, de la moto et du véhicule industriel, aussi bien en mécanique-électronique, carrosserie que vente et gestion, du CAP au niveau Ingénieur, en apprentissage (CFA) ou sous statut scolaire (Lycée). Une autre matinée de présentation aura lieu le 9 avril. (Autoactu.com)
Les visiteurs seront accueillis par des élèves et apprentis, les équipes pédagogiques du Garac, mais aussi par des entreprises partenaires de l’école, comme les groupes Vauban, Rousseau ou Lenormant ; des constructeurs comme PSA Peugeot Citroën et le groupe Volkswagen ; Suzuki et Yamaha pour la moto ; et tous les fabricants de camions.
A la rentrée de septembre, deux nouvelles formations seront proposées en plus des 19 diplômes déjà existants : une classe européenne pour une section de BAC Pro maintenance des véhicules automobiles, assortie de cours d’anglais supplémentaires, de cours techniques en anglais et un stage en entreprise à l’étranger ; et une section de CQP de technicien expert après-vente en véhicules utilitaires et industriels (contrat de 14 mois). (AUTOACTU.COM 11/3/16)