Le président du groupe Volkswagen, Herbert Diess, a déclaré que l’avenir du constructeur serait décidé par le marché chinois. Le groupe compte en effet mettre davantage l’accent sur ses activités en Chine.
M. Diess a précisé que de plus en plus d’innovations voient le jour en Chine, où les technologies liées à l’électromobilité et à l’automatisation de la conduite sont déjà « bien développées ». En effet, le marché chinois des véhicules électrifiés devrait s’établir à au moins 5 millions d’unités d’ici à 2020, raison pour laquelle VW a prévu des investissements de plusieurs milliards d’euros dans l’électromobilité.
Grâce au marché chinois, le groupe Volkswagen aborde 2019 « avec confiance » et prévoit de nouveau une croissance cette année, a expliqué Stephan Wollenstein, le futur responsable des activités de Volkswagen en Chine.
M. Wollenstein remplacera Jochem Heizmann, qui prendra sa retraite à la fin de l’année. Ce dernier estime que le marché chinois devrait reculer au premier semestre de 2019.
Bien que Volkswagen prévoit de développer sa présence en Chine, le groupe a fait savoir qu’il n’allait pas réduire ses capacités de recherche et développement en Allemagne.
Source : XINHUA NEWS, AUTOMOBILWOCHE, F.A.Z. (7/1/19), AUTOMOTIVE NEWS CHINA (8/1/19)Par Cindy Lavrut