Le fournisseur hongrois de technologies de conduite autonome AImotive, qui compte parmi ses clients le groupe PSA et trois autres grands constructeurs mondiaux mais aussi l’Américain ON Semiconductor ou encore le Japonais Kyocera, va étendre ses activités à Munich et à Detroit, après avoir obtenu 20 millions de dollars de fonds supplémentaires.
Le nouvel investissement dans l’entreprise, qui connaît une croissance rapide, a été réalisé par Lead Ventures, un fonds d’investissement basé en Hongrie qui finance des start-ups en Europe centrale.
AImotive a indiqué que des investisseurs tels que Robert Bosch Ventures Capital, Nvidia et Samsung Catalyst Fund lui avaient apporté plus de 70 millions de dollars depuis sa création en 2015.
« La plupart de nos clients sont des constructeurs et des fournisseurs de premier rang, » a déclaré le patron et fondateur de la société, Laszlo Kishonti, sacré étoile montante par Automotive News Europe en 2019. Il a indiqué à la publication que l’objectif était d’introduire la technologie de conduite autonome dans le plus grand nombre possible de véhicules.
AImotive emploie plus de 220 personnes, pour la plupart des ingénieurs qui travaillent à son siège à Budapest. Il a également des bureaux à Mountain View, en Californie, et à Yokohama, au Japon.
Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE (22/6/20)Par Frédérique Payneau