En raison d’un conflit avec le président de la Deutsche Post, Frank Appel, Achim Kampker, fondateur et ancien patron de la marque Streetscooter (fourgons électriques) se voit contraint de quitter son poste.
Son départ est effectif de manière rétroactive depuis le 1er avril. Début mars, M. Kampker s’était déjà vu remplacé en tant que président de la marque par Jörg Sommer, et s’était vu confié le poste de directeur de l’innovation, poste qu’il n’aura donc occupé que brièvement.
M. Kampker aurait notamment souhaité se rapprocher de l’équipementier allemand Schaeffler.
Streetscooter a été fondé en 2010 et acquis par la Deutsche Post en 2014.
Par ailleurs, la Deutsche Post a déclaré « étudier comment continuer à développer de manière rentable la marque Streetscooter. Nous avons pour cela différentes options. Nous comptons dévoiler dans le courant de l’année quelle voie nous allons suivre », a expliqué Melanie Kreis, responsable financière de la Poste allemande.
Streetscooter a déjà mis en circulation plus de 9 000 de ses fourgons électriques. La marque emploie environ 500 personnes dans son usine d’Aix-la-Chapelle.
Source : SPIEGL (5/4/19), AUTOMOBILWOCHE (6 et 8/4/9)Par Cindy Lavrut