Fermer
France

Le Dacia Duster reçoit un nouveau moteur à essence 1.3 TCe FAP

Analyse de presse de 14H00 - Le #Dacia - #Moteur
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Le Dacia Duster bénéficie d’un nouveau moteur à essence 1.3 turbo à injection directe en versions 130 ch et 150 ch, à des tarifs compris entre 16 250 euros (Essentiel TCe 130 FAP 4×2) et 18 950 euros (Prestige TCe 150 FAP 4×2). Cette nouvelle motorisation, codéveloppée par l’Alliance et Daimler, offre un gain significatif en termes d’agrément de conduite, avec un meilleur couple à bas régime et une disponibilité plus importante et constante à haut régime. Il répond aux exigences les plus élevées en termes de fiabilité et de durabilité.

Le bloc 1.3 TCe FAP intègre des innovations développées ces dernières années au sein de l’Alliance. Ainsi, le « Bore Spray Coating », technologie de revêtement des cylindres, améliore l’efficience en réduisant les frictions et en optimisant la conductivité thermique. D’autres technologies optimisent l’agrément moteur et réduisent les consommations et émissions de CO2, comme l’injection directe d’essence, dont la pression a été augmentée à 250 bars et dont le mélange avec l’air a été optimisé grâce à une conception spécifique de la chambre de combustion. De plus, la technologie « Dual Variable Timing Camshaft », qui pilote les soupapes d’admission et d’échappement en fonction des sollicitations du moteur, apporte plus de couple à bas régime et plus de couple disponible, de manière linéaire, à haut régime. Il en résulte un gain significatif pour les clients en termes d’agrément de conduite et de meilleures reprises.

Le moteur 1.3 TCe 130 offre un couple de 240 Nm (+ 5 chevaux et + 35 Nm de couple par rapport à l’ancien 1.2 TCe 125) et de 250 Nm en 150 chevaux. Equipés d’un filtre à particules (FAP), les versions 130 ch et 150 ch émettent chacune 138 grammes de CO2/km, des émissions homologuées selon le nouveau protocole WLTP.

Les commandes sont ouvertes sur les versions 4×2, et le seront sur les versions 4×4 courant 2019.

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE DACIA (10/12/18)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.