Fermer
Etats-Unis

Le constructeur américain Local Motors a dévoilé la première voiture réalisée en impression 3D

Le #Innovation
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Le constructeur américain Local Motors a dévoilé la première voiture réalisée en impression 3D. Le modèle, baptisé Strati, a été produit en collaboration avec Cincinnati Incorporated (fabricant de machines-outils) et Oak Ridge National Laboratory (laboratoire pour la science et la technologie, pour le compte du Département de l’Energie des Etats-Unis).

L’enjeu principal pour la production de voitures via l’impression 3D est de trouver un matériau suffisamment solide pour réaliser le véhicule. En effet, la plupart des imprimantes 3D utilisent du plastique, idéal pour des maquettes (même à échelle 1:1), mais pas assez solide pour un usage réel.

La Strati est toutefois dotée de pneus, d’un moteur, de batteries, de sièges, de vitres et de suspensions produits de manière traditionnelle.

Local Motors est en train de réaliser les démarches pour faire homologuer sa Strati, qui devrait coûter environ 18 000 dollars.

Le constructeur chinois Dongfeng a commenté ce lancement en déclarant que l’impression 3D de voitures deviendrait une tendance incontournable à l’avenir et qu’actuellement, plusieurs composants automobiles étaient déjà construits via l’impression 3D. (GASGOO.COM 18/10/14)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.