Fermer
Allemagne

Le consortium réunissant Audi, BMW et Mercedes serait le candidat favori à la reprise de HERE

Le #Acquisition - #Audi - #BMW - #Mercedes
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Le consortium réunissant Audi, BMW et Mercedes serait le candidat favori à la reprise de HERE, la filiale de cartographie de Nokia (cf. revues de presse des 24/4/15 et 22/5/15).

Nokia et le consortium sont toutefois en désaccord sur le montant de la transaction. Le groupe finlandais demande en effet 4 milliards de dollars pour sa filiale HERE.

Les dernières offres doivent être déposées cette semaine.

Par ailleurs, le fonds d’investissement Apax Partners s’est retiré, estimant que le consortium formé par les constructeurs avait plus de chance de reprendre HERE.

Baidu, le géant chinois de l’informatique, était jusqu’à présent associé à Apax Partners en vue d’acquérir la filiale de cartographie. Il pourrait rejoindre le consortium regroupant Audi, BMW et Mercedes pour accroître son activité de cartographie en Chine.

Toutefois, Nokia pourrait finalement décider de ne pas vendre sa filiale. (AUTOMOTIVE NEWS, HANDELSBLATT, SPIEGEL 18/6/15)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.