Fermer
Allemagne

Le conseil de surveillance et le directoire de Daimler se sont entendus sur la nouvelle structure de gouvernance

Analyse de presse de 14H00 - Le #Conseil de surveillance - #Daimler - #Daimler Mombility AG - #Daimler Truck AG - #Directoire - #Gouvernance - #Mercedes-Benz AG - #Nominations
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Dans un communiqué, le conseil de surveillance et le directoire de Daimler ont déclaré s’être entendus sur la nouvelle structure de gouvernance du groupe allemand.

Ainsi, le groupe Daimler sera désormais organisé comme tel : la division Mercedes-Benz AG (voitures particulières et véhicules utilitaires légers), Daimler Truck AG (poids lourds et autobus) et Daimler Mobility AG (services financiers et de mobilité). Mercedes-Benz AG et Daimler Truck AG seront tous deux cotés en Bourse.

De plus, Ola Källenius et Martin Daum ont été nommé présidents des directoires de Mercedes-Benz AG et Daimler Truck AG, respectivement.

Manfred Bischoff et M. Källenius ont en outre été nommés présidents des conseils de surveillance de Mercedes-Benz AG et de Daimler Truck AG, respectivement. 

M. Daum siégera également au sein du directoire du groupe Daimler, en tant que responsable des activités poids lourds et autobus.

M. Källenius, en plus de ses fonctions de président du directoire de Mercedes-Benz AG (VP et VUL) et de président du conseil de surveillance de Daimler Truck AG, a également été nommé président du directoire du groupe Daimler. Il succédera ainsi à Dieter Zetsche.

Cette nouvelle organisation sera soumise au vote des actionnaires lors de l’assemblée générale annuelle, le 22 mai.

La liste complète des membres des conseils de surveillance de Mercedes-Benz AG (20 membres) et de Daimler Truck AG (20 membres), ainsi que la liste des membres des directoires de Mercedes-Benz AG (9 membres) et Daimler Truck AG (7 membres) sont disponibles dans le communiqué de Daimler.

 

Source : AUTOMOBILWOCHE (22/3/19), COMMUNIQUE DAIMLER

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.