Le Conseil d’administration de Renault s’est réuni le 13 décembre sous la présidence de Philippe Lagayette, administrateur référent, et a débattu de son ordre du jour en séance ordinaire. A cette occasion, Claude Baland, Senior Advisor Ethique et Compliance, et Eric Le Grand, Directeur Ethique et Compliance, ont présenté l’état d’avancement de la mission de vérification des éléments de rémunération du président directeur général de Renault pour la période 2015-2018 dont ils ont été saisis le 23 novembre. Ils ont conclu, de manière préliminaire, à la conformité des éléments de rémunération de Carlos Ghosn et des conditions de leur approbation au regard des dispositions légales et des recommandations de l’AFEP-MEDEF.
Le Conseil d’administration de Renault a également pris connaissance d’une restitution, par les avocats de Renault, de la présentation qui leur a été faite par les avocats de Nissan de l’enquête qu’ils ont conduite chez Nissan. Il a demandé aux avocats de Renault de poursuivre leur revue et analyse des informations fournies, en lien avec les avocats de Nissan, et de leur faire rapidement un nouveau point sur la situation. Le Conseil d’administration a par ailleurs noté qu’à ce stade, il ne disposait pas d’informations portant sur les éléments de défense de Carlos Ghosn.
Compte tenu de ces éléments, le Conseil d’administration a décidé de maintenir le dispositif actuel de gouvernance arrêté lors du Conseil du 20 novembre 2018.
Source : COMMUNIQUE DE PRESSE RENAULT (13/12/18)Par Alexandra Frutos