Après l’incarcération du patron d’Audi, Rupert Stadler, il y a trois semaines, le comité d’entreprise de la marque aux anneaux refuse un statu quo consistant à attendre un éventuel retour de M. Stadler. Le C.E. appelle donc à un renouveau au sein de la direction de la marque.
Peter Mosch, directeur du comité d’entreprise d’Audi, estime notamment que la marque devrait prendre des dispositions définitives concernant le personnel à la tête de l’entreprise. Pour l’instant, Bram Schot assure l’intérim, en remplacement de M. Stadler, suspendu suite à sa mise en détention.
En termes stratégiques, M. Mosch veut également que la marque Audi redevienne un créateur de technologies pour le groupe Volkswagen.
En outre, le comité d’entreprise de l’usine d’Audi à Ingolstadt appelle également à la création d’une usine de batteries pour véhicules électrifiés, à Ingolstadt.
Enfin, Audi rappelle que la pause estivale sera prolongée de deux semaines dans l’usine d’Ingolstadt, afin d’adapter les modèles de la marque au nouveau cycle de test WLTP.
Source : AUTOMOBILWOCHE (11/07/18)Par Cindy Lavrut