Fermer
Allemagne

Le comité de pilotage du conseil de surveillance de Volkswagen pourrait se réunir ce vendredi

Le #Conflit - #Conseil de surveillance - #Volkswagen
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Le comité de pilotage du conseil de surveillance de Volkswagen pourrait se réunir ce vendredi (voire éventuellement dès aujourd’hui), afin de discuter de la crise de gouvernance que traverse le groupe suite aux critiques émises par Ferdinand Piëch, président du conseil de surveillance, concernant Martin Winterkorn, président du directoire.

Ce comité de pilotage comprend six membres du conseil de surveillance, à savoir son président, Ferdinand Piëch, le président de Porsche SE, Wolfgang Porsche, le président du comité d’entreprise de Volkswagen, Bernd Osterloh, ainsi que deux autres représentants syndicaux, Stephan Wolf et Borthold Huber, et le Premier Ministre de Basse-Saxe, Stephan Weil.

Par ailleurs, le fonds souverain du Qatar, l’un des grands actionnaires du groupe Volkswagen, bien que critique vis-à-vis de la sortie de M. Piëch, a déclaré douter de l’avenir de M. Winterkorn au sein de Volkswagen.

Le conseil de surveillance entend régler ce conflit d’ici à l’assemblée générale du groupe Volkswagen, qui doit se dérouler le 5 mai. (AUTOMOTIVE NEWS EUROPE, AUTOMOBILWOCHE, ZEIT 15/4/15, SPIEGEL, HANDELSBLATT, FRANKFURTER ALLGEMEINE ZEITUNG 16/4/15)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.