Fermer
France

Le CNPA souhaite une reprise progressive de l’activité avant le 11 mai 2020

Analyse de presse de 14H00 - Le #CNPA - #Economie - #reprise - #Services automobiles
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Préoccupé par la forte dégradation de la situation des entreprises, dont certaines verront leur pronostic vital engagé si les mesures d’accompagnement nécessaires n’étaient pas mises en œuvre, le CNPA a présenté au Gouvernement des premières propositions, et en premier lieu une reprise progressive de l’activité, impliquant de réunir les conditions nécessaires avec l’appui de l’Etat.

Le CNPA estime en effet possible et nécessaire de permettre rapidement aux entreprises des services de l’automobile une reprise progressive de leurs activités, dès lors que l’exercice de ces dernières pourra s’effectuer sans compromis sur la protection sanitaire des personnes, salariés et consommateurs. Le CNPA a pris ses responsabilités pour réunir, à son niveau, depuis plusieurs semaines, les conditions à un redémarrage rapide, dans le respect des consignes de sécurité sanitaire : élaboration d’un guide de bonnes pratiques sanitaires adaptées aux activités du secteur, sur la base des prérequis posés par le Ministère du Travail et de la Santé ; commande d’1 million de masques réutilisables financée par le CNPA au profit des 500 000 actifs de la branche ; lancement de l’application « Roulons Zen » visant à géolocaliser les 5 500 professionnels de l’automobile ouverts pour les besoins de la chaîne logistique et des personnels soignants.

Le CNPA est prêt à construire, auprès du Gouvernement et du Comité Stratégique de la Filière Automobile, un Plan global de relance qui réponde aux enjeux de l’amont et de l’aval de la filière. Ce Plan doit être élaboré dans le cadre d’une concertation coordonnée entre l’Etat, l’industrie et les services de l’automobile.

Le CNPA a engagé un travail important, en lien avec les entreprises du secteur, pour définir le contenu d’un Plan ambitieux, qu’il a baptisé R³ – « Plan de Relance Rapide et Responsable ».

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE CNPA (15/4/20)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.