Fermer
France

Le CNPA a conclu un accord avec l’Union des Transports Publics et Ferroviaires (UTP)

Analyse de presse de 14H00 - Le #Accord - #CNPA - #Mobilité - #Transports publics - #UTP
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Le CNPA a conclu un accord avec l’Union des Transports Publics et Ferroviaires afin de mieux partager leurs connaissances et synchroniser leurs efforts.

Les deux organisations professionnelles ont ainsi annoncé par la voie de leurs présidents respectifs, Francis Bartholomé et Jean-Pierre Farandou, qu’un accord a été trouvé en vu de faire du CNPA un membre partenaire de l’UTP, et de l’UTP un membre associé du CNPA. Des appellations différentes mais qui recouvrent les mêmes droits, précise le communiqué conjoint.

Deux représentants du CNPA participeront aux commissions « Nouvelles Mobilités, Villes de Demain » et « Législation et Affaires Européennes » organisées par l’UTP. En retour, deux représentants de l’UTP assisteront aux commissions « Affaires publiques » et « Prospective » du syndicat des professionnels de l’automobile.

Par ce mécanisme de contribution croisée, le CNPA et l’UTP entrevoient la possibilité de faire converger l’ensemble des acteurs qu’ils représentent vers une mobilité multimodale. Une évolution rendue indispensable par l’adoption de la Loi d’orientation des mobilités et qui s’inscrit dans la droite ligne de la création, par le CNPA, de l’Alliance des mobilités, en mai 2019. Une branche de métier dont la représentation a été confiée à Julien Honnart, fondateur de Klaxit. Ce dernier qualifiant de « suite logique » le partenariat entre le CNPA et l’UTP.

« Le CNPA a engagé depuis plusieurs années une réflexion globale sur les politiques de mobilité. Depuis la publication de son Pacte de mobilité en 2016, et ensuite en prenant part aux réflexions lors des Assises de la mobilité puis lors de l’examen du projet de loi LOM, notre organisation professionnelle a toujours été force de propositions pour favoriser une mobilité pour tous, qui soit durable et connectée », rappelle Francis Bartholomé. « Le CNPA poursuivra ces réflexions au cours des mois à venir, notamment en vue des prochaines élections municipales ».

Une échéance que Jean-Pierre Farandou souligne également, souhaitant profiter de ce rendez-vous pour instaurer des services de mobilité durable, partagée et multimodale.

Source : JOURNAL AUTOMOBILE (2/10/19)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.