Animée par un fort désir de tous les acteurs de la chaîne de valeur de surmonter la situation actuelle, et guidée par une éthique forte, l’industrie automobile s’engage pour sortir encore plus forte de la crise.
Ainsi, le CLEPA (Association européenne des équipementiers) et l’ACEA (Associations européenne des constructeurs d’automobiles) ont signé un « Code de bonne conduite » qui doit permettre d’opérer le redémarrage optimal des entreprises.
La santé et la sécurité de nos concitoyens et employés est une priorité. Tous les acteurs de la chaîne de valeur vont donc s’engager à fournir un environnement de travail sûr, conforme aux normes de sécurité et d’hygiène. Il convient en outre d’inviter autant que possible les autorités publiques à harmoniser les mesures dans l’ensemble de l’UE et à discuter avec les partenaires sociaux des normes et conditions communes dans lesquelles les employés peuvent revenir en toute sécurité pour redémarrer la production.
Le redémarrage ordonné de la production sur l’ensemble de la chaîne de valeur de l’industrie automobile est impossible sans coordination étroite. Tous les acteurs de la chaîne s’engagent donc à une montée en puissance rapide des capacités de production, coordonnée entre tous en amont et en aval.
Source : COMMUNIQUE DE PRESSE CLEPA - ACEA (15/4/20)Par Juliette Rodrigues