Fermer
Europe

Le Chinois Aiways lancera son SUV électrique U5 en Europe cet été, en vente directe aux clients

Analyse de presse de 14H00 - Le #Aiways - #Commercialisation - #Electrique - #Tout-terrain
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Le constructeur chinois Aiways a annoncé qu’il commercialiserait ses véhicules en Europe exclusivement sur la base d’un modèle de vente directe aux clients, et non par le biais de concessions automobiles classiques. La commercialisation en Europe de son SUV électrique U5 débutera en août 2020 au Danemark, en France, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Norvège et en Suisse. D’autres marchés suivront.

L’U5 « européen » devait être dévoilé à Genève ; le constructeur devait également y présenter ses premiers partenaires commerciaux en Europe.

« Ce modèle commercial d’Aiways facilite l’accès à l’U5, notre modèle tout électrique, ainsi que l’achat d’une voiture en ligne », souligne Alexander Klose, vice-président exécutif des opérations internationales de Aiways. « Nous envisageons différents types de modèles de propriété, allant des mensualités à l’achat pur et simple – mais le leasing est la première option proposée », ajoute-t-il.

« Ce nouveau modèle de vente réduit à l’essentiel tous les processus habituellement liés à l’achat d’une voiture, et garantit une utilisation et un entretien aussi simples que possible », estime le constructeur.

Un nouveau site web européen dédié à Aiways est en cours de préparation. Il permettra aux acheteurs potentiels de l’U5 de trouver un modèle précis, de réserver des essais de conduite, de configurer différentes options et de s’inscrire pour des périodes d’utilisation adaptées à leurs besoins.

L’entretien après-vente en Europe, comprenant l’assistance technique et l’entretien du véhicule, sera assuré par un réseau de spécialistes nationaux reconnus qui bénéficient de la formation et de la documentation dédiées à l’U5 et à ses systèmes avancés.

Source : AUTO INFOS (27/2/20)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.