La Ministre chilienne des Transports et des Télécommunications, Gloria Hutt, a annoncé que le Chili avait commandé une flotte de 183 autobus électriques au groupe chinois BYD.
Ces autobus doivent être livrés au mois d’août et seront utilisés dans la capitale, Santiago.
Les 183 autobus électriques viendront s’ajouter à une flotte de 100 autobus électriques que BYD avaient déjà livrés en décembre dernier. Ils seront utilisés par la société de transports en commun de la ville.
Au total, Santiago disposera donc d’une flotte de 411 autobus électriques, ce qui en fera la ville la plus équipée en autobus à zéro émission en dehors de Chine.
Les bus peuvent accueillir 38 passagers assis et disposent d’une autonomie de plus de 250 km.
Le programme d’électrification des autobus dans les transports en commun de Santiago sera ensuite étendu à d’autres régions du Chili, à commencer par la ville de Concepción.
Source : GASGOO.COM (17/6/19)Par Cindy Lavrut