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France

Le chiffre d’affaires trimestriel de Faurecia a progressé de 4,3 %

Analyse de presse de 14H00 - Le #Faurecia - #Résultats financiers
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Le chiffre d’affaires de Faurecia a progressé de 4,3 % au troisième trimestre de 2019, à 4,18 milliards d’euros. Cette hausse est cependant moins forte que celle envisagée par le consensus des analystes interrogés par Factset ; ils tablaient en moyenne sur 4,29 milliards d’euros de ventes. A taux de change et périmètre constant, les ventes de juillet à septembre ont diminué de 3,7 %, indique Faurecia dans un communiqué. Le groupe reconnaît que ses ventes sont « légèrement inférieures » à la production automobile mondiale (- 3,1 %), alors qu’il avait fait nettement mieux que le marché au premier semestre.

L’équipementier français, qui fournit aux constructeurs des sièges, des cockpits, des solutions pour l’électrification des véhicules, ainsi que de l’électronique et des logiciels à bord, souligne que ses ventes sur neuf mois affichent encore une « forte surperformance de 290 points de base » par rapport à la production mondiale. Pour l’ensemble de l’année, Faurecia table toujours sur une performance supérieure à la moyenne, comprise entre 150 et 350 points de base. Il anticipe également comme prévu « un bénéfice opérationnel supérieur en valeur » à celui de l’an passé, « une marge opérationnelle d’au moins 7 % » et des flux de trésorerie positifs d’au moins 500 millions d’euros.

Le président Patrick Koller a souligné que le groupe était « en passe d’afficher une année record en matière de prises de commandes pour 2019 ». « Malgré la dégradation du marché tout au long de l’année, notre résilience et notre agilité nous permettent de confirmer pleinement » nos objectifs, a-t-il déclaré.

Source : AFP (17/10/19)

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