Fermer
France

Le chiffre d’affaires de Valeo a progressé de 8 % au troisième trimestre

Analyse de presse de 14H00 - Le #Résultats financiers - #Valeo
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Le chiffre d’affaires de Valeo s’est élevé à 4,772 milliards d’euros au troisième trimestre, en hausse de 8 %, indique le groupe, qui confirme ses objectifs 2019 « hors impact ponctuel de la grève chez General Motors, dans un contexte de baisse de 6 % de la production automobile, contre – 4 % envisagés auparavant ». Sur les neuf premiers mois de l’année, le chiffre d’affaires a atteint 14,548 milliards d’euros, en hausse de 2 %.

Le chiffre d’affaires en première monte s’est établi à 4,046 milliards d’euros de juillet à septembre : « il est en hausse de 7 %, ce qui équivaut à une surperformance de 8 points, en accélération au troisième trimestre (3 points au premier trimestre et 4 points au deuxième trimestre) », se félicite l’équipementier.

L’ensemble des pôles d’activité du groupe bénéficient « de la mise en production de nombreuses innovations à fort contenu technologique, notamment en Europe, en Chine et en Amérique du Nord, régions dans lesquelles la surperformance s’accélère », indique Valeo, qui estime par ailleurs bénéficier « d’une répartition équilibrée de ses activités entre les principales régions de production automobile et les principaux clients constructeurs ».

Près de 50 000 salariés américains syndiqués de GM sont en grève depuis le 16 septembre. Ils réclament notamment des hausses de salaires. « Le coût ponctuel des grèves chez General Motors est estimé à ce jour à environ 160 millions d’euros de chiffre d’affaires et environ 50 millions d’euros de marge opérationnelle », déplore toutefois Valeo.

Le chiffre d’affaires du marché du remplacement a par ailleurs diminué de 3 % au troisième trimestre, du fait du ralentissement des affaires en Europe et de la fermeture des activités en Iran.

Source : AFP (24/10/19)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.