Fermer
France

Le chiffre d’affaires d’Akwel a progressé de 1,3 % au premier semestre

Analyse de presse de 14H00 - Le #Akwel - #Résultats financiers
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

A contre-courant du marché, Akwel (ex-MGI Coutier) a publié le 25 juillet un chiffre d’affaires en hausse de 1,3 % pour le premier semestre de 2019, à 566,5 millions d’euros. La croissance de l’équipementier français, spécialiste de la gestion des fluides et des mécanismes, a atteint 3,4 % à périmètre et taux de change constants. « Cette performance s’inscrit dans un environnement automobile mondial sous pression, avec une baisse des volumes produits de l’ordre de 7 % ce semestre, notamment en Chine et sur les principaux autres marchés émergents », a relevé la direction dans un communiqué.

L’activité est restée bien orientée sur les sites d’Amérique du Nord, d’Europe (hors France, où le chiffre d’affaires semestriel a baissé de 9,4 %) et d’Afrique, ainsi qu’en Asie et au Moyen-Orient, malgré des volumes « toujours très faibles » en Chine.

Le deuxième trimestre a été moins brillant avec une baisse de 2 % du chiffre d’affaires. L’équipementier évoque toutefois une « bonne résistance », notant que l’activité a été « quasi stable » à périmètre et taux de change constants : elle a surtout pâti de la chute de la livre turque.

« Dans un marché mondial encore difficile au deuxième trimestre, la volonté de certains clients de limiter leurs stocks a freiné les livraisons en juin, mais les volumes de début juillet sont revenus à des niveaux plus normatifs », souligne Akwel, qui a confirmé son double objectif d’une progression des ventes sur l’ensemble de l’année 2019 et d’un chiffre d’affaires d’environ 1,2 milliard d’euros à l’horizon 2020.

Le groupe a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires record de 1,06 milliard d’euros, en hausse de 3,7 %, grâce à une forte progression en Asie et au Moyen-Orient. Le bénéfice net était ressorti en baisse de 28 %, à 61,1 millions d’euros.

Source : AFP (25/7/19)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.