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Le chiffre d’affaires trimestriel de Michelin a progressé de 5,6 %

Le #Michelin - #Résultat financier
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Le chiffre d’affaires de Michelin a progressé de 5,6 % au premier trimestre de 2015, à 5,02 milliards d’euros, après une année 2014 marquée par une baisse des ventes de 3,65 %. La croissance a été portée par les pneumatiques « tourisme et camionnette », en hausse de 10,2 %, à 2,77 milliards d’euros, tandis que l’activité « poids lourd » a progressé de 0,8 %, à 1,47 milliard d’euros. En revanche, les ventes de pneumatiques « de spécialité » (véhicules agricoles, engins de chantier, deux-roues, avions) ont reculé de 0,6 %, à 771 millions d’euros.

Les ventes en volumes ont augmenté de 1,5 % au premier trimestre, grâce à une croissance de 6 % dans la branche « tourisme et camionnette » et malgré un recul de 4 % pour les poids lourds et les autres véhicules.

Après une progression des volumes de 0,7 % en 2014, inférieure à ses prévisions, le manufacturier vise « une croissance des volumes en ligne avec l’évolution des marchés sur lesquels le groupe opère ». Michelin s’attend par ailleurs à bénéficier de la baisse des cours des matières premières et des variations de changes, à hauteur respectivement de 600 millions d’euros et 350 millions d’euros sur l’année 2015.

Le groupe a confirmé ses objectifs d’une marge opérationnelle supérieure à 11 % (avant éléments non récurrents) et de génération d’un flux de trésorerie disponible d’environ 700 millions d’euros, ainsi que son programme d’investissement d’environ 1,8 milliard d’euros. (AFP 22/4/15)

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