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Le chiffre d’affaires de Faurecia a progressé de 8,3 % au troisième trimestre

Le #Faurecia - #Résultat financier
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Le chiffre d’affaires consolidé de Faurecia a progressé de 8,3 % au troisième trimestre, à 4,75 milliards d’euros. Les effets de change ont dopé l’activité de 5,9 % et la croissance à taux de change et périmètre constants est de 4,6 % par rapport au troisième trimestre de 2014, a précisé l’entreprise dans un communiqué. La principale activité de Faurecia, la vente de pièces et de composants aux constructeurs d’automobiles (« produits »), a progressé de 11,1 %, à 3,7 milliards d’euros, là encore avec un fort effet de change (6,2 %). Cet effet a été particulièrement sensible aux Etats-Unis, où l’activité a bondi de 27,2 % en données publiées mais de 6,9 % à périmètre et taux de change constants. Les effets de change semblent avoir aussi permis à Faurecia d’amortir la chute de ses ventes en Asie : de – 10,6 % à taux de change et périmètre constants, elles sont dans le vert en données publiées (+ 2,2 %). La Chine, où les ventes ont chuté de 16,2 % en données brutes, est la principale raison de cet état de fait, a souligné Faurecia. Sur ce marché où l’entreprise a réalisé un peu plus du dixième de son chiffre d’affaires « produits » mondial (401,9 millions d’euros), « les plus grands clients de Faurecia […] ont davantage freiné leur production pour réduire les stocks », a-t-elle expliqué.

En dépit de la baisse des ventes enregistrée en Chine au troisième trimestre, Faurecia a confirmé « sans réserve » ses objectifs pour 2015 et 2016. (AFP 14/10/15)

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