Fermer
Canada

Le Canada teste ses premières voitures sans chauffeur

Le #Conduite autonome - #Essai - #Technique
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Des voitures autonomes ont pour la première fois circulé hier sur les routes du Canada, dans le cadre d’un projet pilote mené par la province de l’Ontario. Une Lincoln MKZ, un autre modèle de cette marque du groupe Ford et un fourgon Mercedes Sprinter ont roulé aux alentours de Waterloo, coeur de l’industrie canadienne de la haute-technologie située au sud-ouest de Toronto.

L’Ontario avait mis en place au début de l’année un cadre réglementaire, assorti de financements publics, pour accompagner le développement des voitures sans chauffeur, espérant se hisser au rang de « chef de file mondial sur le marché des véhicules autonomes ».

Le projet pilote, sur dix ans, prévoit la présence d’une personne dans chacune des voitures autonomes en test grandeur nature. Il est dirigé par l’Université de Waterloo, le Hymer Edwin Group et Blackberry QNX, filiale de l’ex-leader du téléphone mobile multifonction spécialisée dans les logiciels.

Province la plus riche et la plus peuplée du Canada, l’Ontario héberge des usines de General Motors, Ford, FCA, Honda et Toyota.

« L’écosystème de l’innovation de l’Ontario, comportant les plus grandes grappes des secteurs de l’automobile, de la technologie de l’information et des technologies propres, fait de la province l’endroit idéal pour développer des technologies de rupture, comme ce projet pilote », a indiqué dans un communiqué le ministre du Développement économique de l’Ontario Brad Duguid. (AFP 28/11/16)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.