Fermer
Canada

Le Canada se dote d’un groupe consultatif pour promouvoir les VEZ

Le #Gouvernement - #Stratégie - #Véhicules verts
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Le gouvernement canadien a mis sur pied un groupe consultatif en vue d’élaborer une stratégie nationale relative aux véhicules à émission zéro (VEZ) d’ici à 2018, dans le cadre de ses efforts pour réduire les émissions de gaz à effet de serre.

Composé de 22 personnes, dont des représentants de l’industrie, ce groupe sera chargé de proposer des options pour surmonter les obstacles à une diffusion plus large de ces véhicules. Il s’intéressera notamment aux questions de l’offre, des coûts, de l’infrastructure et de la sensibilisation du public.

Le gouvernement canadien ne suivra pas la province du Québec, qui s’est dotée d’une législation qui prévoit des quotas de vente de véhicules électriques. Il s’efforcera plutôt de créer des conditions plus favorables pour permettre une hausse du nombre de véhicules à émission zéro sur les routes du pays, a indiqué le ministre fédéral des Transports Marc Garneau.

0,56 % des véhicules vendus au Canada en 2016 étaient électriques (1 % au Québec).

Le gouvernement canadien estime que les voitures et les utilitaires légers ont représenté 12 % des émissions totales du Canada en 2015. (AUTOMOTIVE NEWS 26/5/17, COMMUNIQUE GOUVERNEMENT DU CANADA)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.