Fermer
Canada

Le Canada nomme un conseiller pour l’industrie automobile

Le #Gouvernement - #Industrie automobile - #Investissement - #Nomination - #Stratégie
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Ray Tanguay, ancien président de Toyota au Canada, a été nommé conseiller pour l’industrie automobile au Canada.

Il dirigera un nouveau comité des investissements automobiles, qui aura pour mission de conseiller le gouvernement canadien et celui de l’Ontario sur des aides fiscales et autres mesures incitatives qu’ils pourraient offrir pour attirer de nouveaux investissements et convaincre les constructeurs de conserver les usines qu’ils ont implantées au Canada.

Le Canada a été le quatrième plus gros producteur d’automobiles dans le monde, mais le poids de son secteur automobile a diminué en raison du niveau élevé des coûts de main-d’oeuvre, de la vigueur du dollar canadien et de la réticence du gouvernement à octroyer des aides aux constructeurs.

Une seule usine a été construite au Canada ces vingt dernières années, une usine que Toyota a implantée à Woodbridge (Ontario). Une demi-douzaine de sites ont fermé sur la période, et d’autres usines ont réduit la voilure.

En Amérique du Nord, ce sont les Etats-Unis et le Mexique qui attirent les investissements. Les constructeurs ont ouvert une vingtaine de nouvelles usines dans les Etats du sud des Etats-Unis et au Mexique au cours des deux dernières décennies, et plusieurs nouveaux projets d’usines ont été annoncés au Mexique. (AUTOMOTIVE NEWS 9/6/15)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.