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Le Business Lab : bras armé du Groupe PSA pour explorer de nouvelles activités

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Pour répondre au développement rapide de nouveaux usages automobiles, le Groupe PSA crée le Business Lab. Cette nouvelle entité a pour mission de détecter, expérimenter et transformer des opportunités en nouvelles activités pour le groupe, en particulier sur les enjeux de la mobilité et du digital. Le business Lab s’inscrit dans le cadre du déploiement du plan stratégique « Push to pass », grâce auquel le Groupe PSA ambitionne de devenir un constructeur d’automobiles à la pointe de l’efficience, ainsi qu’un fournisseur de mobilité plébiscité par ses clients, partout dans le monde.

Le Business Lab s’appuie sur trois dispositifs : le Business Innovation Hub, destiné à détecter des innovations business et technologiques, en favorisant les interactions avec les écosystèmes innovants, à l’échelle mondiale, et en étant le point d’entrée privilégié des startups ; le Business Factory, qui vise à expérimenter en grandeur nature de nouvelles propositions de valeur pour les clients ; et le Venture Development, visant à faciliter l’établissement de partenariats avec des startups innovantes et à prendre des participations minoritaires au travers de fonds de capital-risque et en direct.

Dans le cadre de son activité de Venture Development, le Business Lab, véritable dispositif de détection et transformation de nouveaux business, signe un accord de partenariat avec Idinvest Partners, leader du financement de la croissance des entreprises européennes avec plus de 7 milliards d’euros sous gestion, dont 2 dédiés au financement des startups. (COMMUNIQUE DE PRESSE GROUPE PSA 5/12/16)

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