Fermer
Allemagne

Le Bundesrat s’est prononcé sur les trottinettes électriques

Analyse de presse de 14H00 - Le #Gouvernement - #Réglementation - #Trottinette électrique
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Le Bundesrat (Conseil fédéral) s’est prononcé sur les trottinettes électriques. Ces trottinettes seront autorisées dans la villes allemandes, à condition d’être limitées à 20 km/h. En outre, les utilisateurs devront avoir au moins 14 ans et devront circuler sur les pistes cyclables.

Les trottinettes électriques ne seront pas autorisées sur les trottoirs, afin de protéger les piétons.

Cette nouvelle réglementation doit encore être entérinée par décision gouvernementale. Le Ministre allemand des Transports, Andreas Scheuer, estime que la réglementation sera validée avant la pause estivale.

Une autre version de la réglementation prévoit d’autoriser les trottinettes roulant jusqu’à 12 km/h pour les utilisateurs à partir de 12 ans.

Les cyclistes ne sont pas enthousiastes à l’idée de devoir partager les pistes cyclables avec les trottinettes électriques.

Pour permettre de réduire l’utilisation de la voiture au profit de micro-mobilité à zéro émission, il faudrait libérer davantage d’espace pour la circulation des vélos et trottinettes, estime un expert allemand des transports.

Source : AUTOMOBILWOCHE, FRANKFURTER ALLGEMEINE ZEITUNG (17/5/19)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.