Le gouvernement brésilien a adopté le programme « Route 2030 », qui prévoit des centaines de millions de dollars d’incitations pour les constructeurs afin qu’ils produisent localement et continuent à développer des moteurs « flex fuel ». Le programme « Route 2030 » succède au Plan « Inovar-Auto 2013-2017 », qui avait également octroyé des avantages fiscaux aux constructeurs d’automobiles investissant dans le pays en faveur de l’innovation technologique et de la réduction de la consommation de carburant.
« Nous lançons un nouveau plan sur quinze ans, qui se traduira par une enveloppe d’incitations fiscales de 560 millions de dollars dès 2019 et de 352 millions de dollars en 2020, pour commencer », a précisé le gouvernement, qui souhaite également que les constructeurs investissent dans la région du Nordeste, l’une des plus pauvres du Brésil.
Ford et Fiat, notamment, sont déjà implantés dans le Nordeste et pourraient bénéficier d’incitations pour renforcer leur présence et développer leur activité.
Source : AUTOMOTIVE BUSINESS (7/11/18), AUTOMOTIVE NEWS (8/11/18)Par Juliette Rodrigues