Fermer
Allemagne

Le bénéfice opérationnel de Daimler a plongé au premier trimestre

Analyse de presse de 14H00 - Le #Daimler - #Résultats financiers
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Selon des chiffres préliminaires, Daimler a vu son bénéfice d’exploitation ajusté reculer de près de 80 % au premier trimestre, à 719 millions d’euros, en raison de la pandémie de coronavirus. Le constructeur allemand publiera ses résultats définitifs pour cette période le 29 avril.

Bien qu’il soit impossible d’estimer de façon précise et certaine l’impact de l’épidémie sur la demande, les chaînes  d’approvisionnement et la production de véhicules, et donc difficile de faire des prévisions pour l’ensemble de l’année, Daimler anticipe une baisse de ses ventes, de son chiffre d’affaires et de son bénéfice avant intérêts et impôts en 2020.

Le constructeur s’estime toutefois bien armé financièrement pour surmonter la crise actuelle, grâce aux mesures qu’il a prises pour protéger ses liquidités et améliorer sa flexibilité financière.

La production reprend progressivement cette semaine dans les usines de l’entreprise, après quatre semaines d’arrêt. Au premier trimestre, les ventes de voitures de la marque Mercedes dans le monde ont baissé de près de 15 %, à 477 400 unités, et celles d’utilitaires légers ont diminué dans des proportions identiques.

Source : AUTOMOBILWOCHE (23/4/20), AFP (23/4/20)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.