Visteon (planches de bord, systèmes d’infodivertissement et audio et autres équipements électroniques) a dégagé au troisième trimestre un bénéfice net de 14 millions de dollars, en baisse de 33 %, mais son chiffre d’affaires a augmenté de 7 %, à 731 millions de dollars.
« La croissance de notre chiffre d’affaires au troisième trimestre reflète l’impact positif du grand nombre de nouveaux produits que nous avons lancés au cours des douze derniers mois », a expliqué le patron de l’équipementier, Sachin Lawande. Le flux de trésorerie disponible a en outre atteint 23 millions de dollars sur le trimestre, alors qu’il avait été négatif sur la période correspondante de 2018.
Visteon a révisé ses prévisions pour l’ensemble de l’année. Il a affiné sa prévision de chiffre d’affaires (qu’il attend désormais entre 2,925 et 2,975 milliards de dollars au lieu d’une fourchette comprise entre 2,9 et 3 milliards de dollars précédemment), maintenu sa prévision de bénéfice avant intérêts et impôts ajusté (entre 230 et 250 millions de dollars) et relevé sa prévision de flux de trésorerie disponible (entre 40 et 60 millions de dollars, contre 30 à 50 millions prévus précédemment).
Source : AUTOMOTIVE NEWS (24/10/19)Par Frédérique Payneau